KRAFTON, INC. ANNONCE UN CHIFFRE D'AFFAIRES RECORD DE 405,7 MILLIONS DE DOLLARS POUR LE PREMIER TRIMESTRE 2022

La croissance constante de la licence PUBG, et le succès continu de PUBG MOBILE ont contribué à la croissance de KRAFTON alors que l'entreprise se prépare à lancer une nouvelle licence en 2022

Amsterdam, Pays-Bas – le 13 mai 2022 - KRAFTON, Inc., siège sud-coréen des créateurs du battle royale PUBG: BATTLEGROUNDS, dévoilent leurs pré-résultats pour le premier trimestre 2022. KRAFTON a affiché un chiffre d’affaires trimestriel de 405,7 millions de dollars selon les comptes consolidés, conformes à la Norme Internationale Coréenne d’Information Financière (K-IFRS). Il s’agit d’un chiffre d’affaires trimestriel record pour KRAFTON, qui a augmenté de 17,8% par rapport au trimestre précédent et de 13,5% par rapport à l’année précédente. Concernant les détails de ces résultats du premier trimestre :

RÉSUMÉ DES DÉTAILS DES BÉNÉFICES DU PREMIER TRIMESTRE 2022

• Chiffre d’affaires : 405,7 millions USD (+17,8% par rapport au trimestre précédent et +13,5% par rapport au premier trimestre 2021)
  • Résultat d’exploitation : 241,9 millions USD (+628% par rapport au trimestre précédent et +37% par rapport au premier trimestre 2021)
  • Bénéfice net : 190,2 millions USD

Le pic du résultat d’exploitation, aussi bien d’un trimestre à l’autre que d’une année à l’autre, s’explique par la réduction des coûts d’exploitation (les coûts liés au marketing par exemple) et la suppression des coûts ponctuels liés à la rémunération en actions en 2021.

FACTEURS AYANT CONTRIBUÉ À CETTE CROISSANCE TRIMESTRIELLE

Au cours du premier trimestre 2022, la franchise PUBG a affiché une croissance équilibrée sur toutes les plateformes. Un grand nombre d'anciens joueurs sont revenus au jeu après la transition de PUBG : BATTLEGROUNDS vers un modèle free-to-play (F2P). En janvier 2022, le nombre moyen d'utilisateurs actifs mensuels (MAU) a ainsi presque triplé par rapport au quatrième trimestre 2021. Le nombre d'utilisateurs payants a été multiplié par plus de deux, contribuant ainsi considérablement au renforcement des ventes trimestrielles. En conséquence, les ventes de PUBG : BATTLEGROUNDS sur PC ont atteint 82,3 millions de dollars, soit une hausse de 61 % par rapport à l'année précédente. Les ventes de PUBG : BATTLEGROUNDS sur console ont augmenté quant à elles de 124 % par rapport au trimestre précédent et de 274 % par rapport à l'année précédente.

PUBG : MOBILE n'est pas en reste et enregistre un chiffre d'affaires de 307,1 millions de dollars au premier trimestre 2022, soit une hausse de 30 % par rapport au trimestre précédent et de 5 % par rapport à l'année précédente. Ces augmentations sont dues à un certain nombre de collaborations avec d'autres franchises phares du jeu vidéo et à des systèmes de service live robustes.

Les marchés internationaux (hors Corée du Sud) ont représenté 95% du chiffre d'affaires de KRAFTON au premier trimestre 2022. L'entreprise a contribué au développement de l'industrie locale du jeu en Inde en investissant stratégiquement dans les écosystèmes informatiques et médiatiques du pays. En conséquence, BATTLEGROUNDS MOBILE INDIA a maintenu une tendance à la hausse de ses parts de marché et de ses ventes.

NOUVEAUX JEUX ET EXPANSION POUR 2022

KRAFTON s'apprête à sortir de nouveaux titres cette année, tels que le jeu connu sous le nom de "Project M" et The Callisto Protocol. Unknown Worlds, les créateurs de la série Subnautica que KRAFTON ont acquis en 2021, planchent ainsi sur l'encore mystérieux "Project M", qui devrait être disponible en accès anticipé dans le courant de l'année. "Project M" est un jeu de stratégie au tour par tour totalement unique qui se déroule dans un univers de science-fiction. The Callisto Protocol, un jeu original survival horror développé par Striking Distance Studios, devrait également être lancé en 2022. Qui plus est, des équipes internes d'incubation de projets ont développé des jeux basés sur l'apprentissage profond et effectué des tests publics sur Steam.

De plus, la société a travaillé au renforcement de l'activité Web 3.0 et à l'établissement d'une coentreprise avec NAVER Z. Une équipe composée de membres qui se consacrent à la recherche NFT, et qui ont une expérience de la R&D dans le domaine des jeux, a conçu un outil d'édition Sandbox qui permet de développer des jeux pour le métavers. L'équipe a pour objectif de réaliser un test alpha au cours du premier trimestre 2023. À ce titre, KRAFTON prévoit de déployer de vastes efforts pour contribuer à l'écosystème Create to Earn (C2E).

PERFORMANCES DU PREMIER TRIMESTRE 2022, COMPAREES AUX PÉRIODES PRÉCÉDENTES

(Q1 2022)
(Q1 2021)
Variance
(YoY %)
(Q4 2021)
Variance
(QoQ %)
Chiffre d’affaires 5,230 4,610 13.5% 4,440 17,8%
Bénéfice d’exploitation 3,119 2,272 37.3% 430 625,5%
Bénéfice Net 2,452 1,940 26% 62 3,830%

▲Résultats du premier trimestre 2022 (préliminaires) de KRAFTON sur une base consolidée (unité : KRW100M)

Pour plus d’informations sur KRAFTON, veuillez visiter www.krafton.com.

KRAFTON, Inc. est un collectif de studios de développement de jeux indépendants réunis pour créer des expériences de divertissement innovantes et engageantes pour les joueurs du monde entier. La société est composée de PUBG Studio, Bluehole Studio, Striking Distance Studios, RisingWings, Dreamotion, Unknown Worlds et 5minlab, chacun ayant son propre savoir-faire.

KRAFTON est responsable de propriétés de divertissement de premier plan, notamment PUBG: BATTLEGROUNDS, NEW STATE MOBILE, The Callisto Protocol, TERA et ELYON. En tant que société axée sur la technologie et dotée de capacités de classe mondiale, KRAFTON cherche à étendre ses domaines d'activités au-delà des jeux vidéo, au divertissement multimédia et au deep learning. Pour plus d'informations sur KRAFTON, veuillez consulter le site https://www.krafton.com.