KRAFTON, INC. ANNONCE LE CALENDRIER 2023 DES TOURNOIS PUBG ESPORTS

Quatre tournois mondiaux hors ligne composent le programme Esports de KRAFTON, comprenant les PUBG Global Series 1 et 2 le PUBG Global Championship 2023 et la PUBG Nations Cup 2023

Amsterdam, Pays-Bas – 16 Février 2023 - KRAFTON, Inc., l’entreprise sud-coréenne responsable de PUBG: BATTLEGROUNDS, a partagé aujourd’hui son calendrier mis à jour des événements PUBG Esports mondiaux pour 2023. Quatre événements hors ligne seront organisés par KRAFTON au cours de l’année, notamment les PUBG Global Series 1 (avril), les PUBG Global Series 2 (juin), la PUBG Nations Cup 2023 (octobre), et le PUBG Global Championship 2023 (4ème trimestre 2023).

PUBG GLOBAL SERIES | AVRIL & JUIN 2023

Les PUBG Global Series (PGS) constituent la nouvelle édition de la compétition hors ligne PUBG Esport de KRAFTON. Deux tournois PGS seront organisés en 2023 (respectivement en avril et juin), composés de 24 équipes des régions Amérique, Europe, Asie et Asie-Pacifique. Chaque région disposera d'un nombre prédéterminé de slots pour chaque tournoi PGS, comme indiqué ci-dessous :

• Amérique : 3 équipes
  • EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) : 2 équipes
  • Asie : 5 équipes
  • Asie-Pacifique (Taipei chinois et Japon inclus) : 6 équipes
Les huit équipes du programme Global Partner Team (GPT) (17 Gaming, FaZe Clan, Four Angry Men, Gen.G, Natus Vincere, Petrichor Road, Soniqs et Twisted Minds) seront directement invités aux PGS et occuperont les slots restants. Les quatre meilleures équipes, basé sur les résultats combinés des PGS 1 et 2, seront assurées de participer au PUBG Global Championship 2023, dont les détails sont à retrouver ci-dessous.

PUBG NATIONS CUP 2023 | octobre 2023

Avec la PUBG Nations Cup (PNC) 2023, un groupe d'équipes nationales va s'affronter dans PUBG: BATTLEGROUNDS sur une scène mondiale pour déterminer laquelle des équipes sera la meilleure au monde. La PNC 2022 a eu lieu à Bangkok, en Thaïlande, et plus d’1,6 million de spectateurs étaient en ligne pour voir l’équipe du Royaume-Uni remporter la couronne. En 2023, les équipes nationales seront plus motivées que jamais pour muscler leur jeu et prouver qu'elles représentent le pays le plus fort de PUBG Esports.

PUBG GLOBAL CHAMPIONSHIP 2023 | 4ème trimestre 2023

Le PUBG Global Championship (PGC) se positionne comme la grande finale annuelle de la compétition Esports de KRAFTON et fera son retour vers la fin de cette année. Le PGC 2023 mettra verra s’affronter 32 des meilleures équipes de PUBG Esports au monde, qui atteindront ce grand rendez-vous en fonction de leurs performances globales en 2023 au PGS1, au PGS2 et dans une variété d'autres événements régionaux. Chaque région disposera d'un nombre prédéterminé de slots pour chaque tournoi du PGC, comme indiqué ci-dessous :
  • Amérique : 4 équipes
  • EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) : 6 équipes
  • Asie : 10 équipes
  • Asie-Pacifique (Taipei chinois et Japon inclus) : 7 équipes

Comme mentionné au-dessus, les quatre meilleures équipes des PGS 1 et 2 (sur la base des résultats combinés) se verront également accorder l'accès au PGC 2023. Un dernier emplacement sera également accordé au pays hôte du PGC 2023, qui sera annoncé plus tard dans l'année.

PUBG ESPORTS 2023 REGLEMENT

KRAFTON va mettre à jour son règlement S.U.P.E.R. pour 2023 dans le cadre des efforts de PUBG Esports pour aligner plus étroitement les règles de PUBG Esports et le mode classé de PUBG: BATTLEGROUNDS. La première mise à jour règlement S.U.P.E.R. (v3.0.5) introduira deux nouvelles armes, le MK12 et l'ACE32, dans tous les tournois officiels de PUBG Esports. Ce changement fait suite à la promesse faite par KRAFTON en novembre 2022, dans laquelle l’entreprise affirmait sa volonté de faciliter l’accès à PUBG Esports pour les nouveaux et anciens joueurs de PUBG: BATTLEGROUNDS.

PUBG EMEA CHAMPIONSHIP

La région Europe est rebaptisée EMEA. Les équipes du Moyen-Orient et de l'Afrique font partie intégrante de la scène PUBG Esports de la région EMEA depuis un certain temps maintenant, et KRAFTON honore cela avec un nouveau nom pour notre région. L'événement principal pour la région EMEA est le tout nouveau PUBG EMEA Championship (PEC). Un bon classement dans le PEC et d’autres événements spécifiques, est le principal moyen d’engranger des PGC points cette année pour les équipes EMEA. Comme en 2022, ces points permettront aux équipes d’évoluer dans un classement tout au long de l’année. Les formations avec le plus de points seront qualifiées pour le plus important tournoi de l’année : le PUBG Global Championship. Les équipes qui n’auront pas assez de PGC points auront cependant une ultime chance de rejoindre le devant de la scène : les vainqueurs du second PEC rejoindront directement le PGC, quel que soit leur classement de points sur l’année. Les cinq slots restants seront répartis entre les formations les mieux classées.

De plus amples informations seront partagées sur ces 4 événements internationaux durant l’année. Retrouvez toutes les annonces PUBG Esports sur https://pubgesports.com/en/main et les réseaux sociaux officiels : YouTube, Twitter, Instagram, Twitch et TikTok

Basé en Corée du sud, KRAFTON, Inc. est un collectif de studios de développement de jeux indépendants réunis pour créer des expériences de divertissement innovantes et engageantes pour les joueurs du monde entier. Créée en 2007, la société est composée de PUBG STUDIOS, Bluehole Studio, Striking Distance Studios, RisingWings, Dreamotion, Unknown Worlds, 5minlab, Neon Giant et KRAFTON Montréal Studio, chacun ayant son propre savoir-faire.

KRAFTON est responsable de propriétés de divertissement de premier plan, notamment PUBG: BATTLEGROUNDSThe Callisto ProtocolMoonbreakerNEW STATE MOBILETERA et ELYON. En tant que société axée sur la technologie et dotée de capacités de classe mondiale, avec plus de 3 000 collaborateurs dans 9 pays, KRAFTON cherche à étendre ses domaines d'activités au-delà des jeux vidéo, au divertissement multimédia et au deep learning. Pour plus d'informations sur KRAFTON, veuillez consulter le site https://www.krafton.com.